LEÇON DE MUSIQUE

SAMEDI 23 MARS | 11h00 | ENTRÉE LIBRE
Cette année, la Leçon de musique sera conduite par les compositrices Selma Mutal, Florencia Di Concilio, Julie Roué & la réalisatrice Pascale Cuenot.

Parce que les femmes compositrices de musique de film sont rares et parce qu’elles ne sont pas toujours mises en lumière, le Festival pour son 20e anniversaire a décidé de donner la parole à trois compositrices de talent afin de mieux percevoir la vision des femmes sur le monde de la composition musicale pour le cinéma.

Cette leçon de musique sera construite à partir du regard de Pascale Cuenot au travers de sa collection Bandes Originales, documentaire sur les compositeurs de musique de film.

Le débat est animé par Benoît Basirico de Cinézik.


Bandes Originales - édition spéciale 10 ans


PROJECTIONS : MARDI 19 - 19H30 - PAGNOL 3 & JEUDI 21 - 17H - PAGNOL 4
Réalisatrice, Pascale Cuenot produit avec passion au sein de sa société Prelight une collection de documentaires Bandes Originales sur les compositeurs de musique de film du monde entier dont les premiers portraits sont consacrés à Gabriel Yared, Maurice Jarre, Georges Delerue, Lalo Schifrin, Bruno Coulais et Alexandre Desplat.

À partir du contenu de cette collection, Pascale Cuenot réalise le documentaire Bandes Originales - édition spéciale 10 ans et offre ainsi une rétrospective intimiste de la création musicale et cinématographique.
Ce documentaire captivant nous raconte la genèse de la création musicale tout en mettant un coup de projecteur sur le talent de ces compositeurs de renom.