MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne - du 18 au 23 mars 2019

SOIRÉE D'OUVERTURE

Musique & Cinéma : La 20e édition Festival International du Film d'Aubagne poursuit son aventure en révélant la jeune création qu'elle soit musicale et/ou cinématographique !

LUNDI 18 MARS | À PARTIR DE 20H

ouverture
20H00 | FILM D'OUVERTURE

GIRL
de Lukas Dhont
Fiction - 2018 - 105 minutes - Belgique
Projection en présence du réalisateur Lukas Dhont et du compositeur Valentin Hadjadj.

Inspiré d’une histoire vraie, Girl, le premier long métrage de Lukas Dhont, met en scène Lara qui rêve de devenir ballerine étoile. Elle se lance corps et âme dans cette quête d’absolu, mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline qu’elle lui impose, car Lara est née garçon.

Un film touchant sur le passage à l’âge adulte ponctué par ce sentiment d’urgence de devenir une ballerine exceptionnelle, de devenir femme et d’être acceptée.

Un premier film saisissant, plein de grâce et de retenue. Une énorme claque récompensée par les prix les plus prestigieux : Caméra d’or à Cannes, Nomination aux Golden Globes et aux César 2019, Prix FIPRESCI… 

CINÉMA LE PAGNOL > Tarif : 4€50 / Tarif réduit* : 3€50

23H30 | CONCERT D'OUVERTURE

GEORGES SAN

Lauréat de la Pépinière d’Artistes 2019, le groupe George San braque les styles de tous les continents sous le culte de la danse frénétique et contagieuse, pour distiller un rock tribal, progressif et technoïde, teinté de transe, de world music et d’avant-garde. Du son, de la sueur et des points de côtés, pour un power trio exclusif !

ESPACE DES LIBERTÉS > Entrée libre 

*Tarif réduit : RMI, RSA, Chômeurs, Adhérents des Associations Méridiens, Arkadine et Terra Inconita, Intermittents, Carte PIJ, CCAS, CMCAS. Sur présentation d'un justificatif.


  • lundi, 18 mars 2019
  • ESPACE DES LIBERTÉS

GIRL

  • Réalisation / Direction: Lukas Dhont
  • Belgique