MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne - du 18 au 23 mars 2019

Concert hommage à la musique de film

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL 20 ANS !

Depuis sa création, le Festival célèbre ce couple que forment la musique et le cinéma. Indissociables depuis plus d’un siècle, ces deux arts n’ont de cesse de s’aimer, se déchirer et se réinventer chaque jour. Pour ses 20 ans, le Festival vous offre un concert qui célèbre la Musique de film avec un grand M qui met en lumière à la fois les compositeurs de musique de film les plus célèbres et les compositeurs qui ont dirigé les Master Classes du Festival, interprété par les musiciens de la Camerata du Rhône.

Ce concert est construit comme une machine à remonter le temps parcourant cette longue histoire, de la création du cinématographe à nos jours, jalonnée de toutes ces musiques qui hantent notre mémoire et ont donné ses lettres de noblesse à ce genre à part entière.

De Saint-Saens à Goldsmith en passant par Williams ou encore Delerue, vous pourrez ré-écoutez toutes ces partitions qui font rêver, sourire ou encore verser quelques larmes. 20 ans ne se fêtent pas sans les prestigieux compositeurs qui font l’histoire de notre Festival. Vous pourrez ainsi découvrir les musiques inédites que chaque compositeur des différentes Master Class du Festival ont créé spécialement pour ce concert (Raphaël Imbert, Cyrille Aufort, Charles Papasoff, Pierre Adenot, Bruno Coulais, Gilles Alonzo, Selma Mutal, Jérôme Lemonnier, Jean Michel Bernard, Marc Marder, Stephan Oliva et Stephen Warbeck). Des partitions signées par des Grands qui donneront certainement envie à la jeune génération d’écrire de la musique de film.

Cyrille Aufort

  • vendredi, 22 mars 2019

Gilles Alonzo

  • vendredi, 22 mars 2019

Marc Marder

  • vendredi, 22 mars 2019

Pierre Adenot

  • vendredi, 22 mars 2019

Stephan Oliva

  • vendredi, 22 mars 2019

Stephen Warbeck

  • vendredi, 22 mars 2019