MUSIC&CINEMA
Festival International du Film d'Aubagne - du 18 au 23 mars 2019

  • ACCUEIL
  • PROGRAMMATION
  • CARTE BLANCHE À 4 FESTIVALS

CARTE BLANCHE À 4 FESTIVALS

Une fois de plus, nous élargissons nos horizons grâce à l'accueil de quatre festivals européens. Ils seront présents sur le Festival pour nous présenter les productions cinématographiques de leur pays et/ou leurs coups de cœur !

Tous ces festivals ont en commun le désir de mettre en avant différentes façons de percevoir le monde et le besoin urgent de créer en cherchant du sens. Comme le FIFA Music & Cinema, ils mettent également tout en œuvre pour aider la jeune création, et ainsi, donner envie de trouver d’autres manières de s’exprimer.

En 2019, nous avons le plaisir d'accueillir :

  • Encounters - Bristol (Royaume-Uni) - 25e édition en septembre 2019
    Encounters est le plus important festival de court métrage, d’animation et de réalité virtuelle du Royaume-Uni. Le festival découvre, supporte et développe les nouveaux talents du cinéma en offrant une plateforme aux cinéastes émergents ainsi qu’établis du monde entier et en continuant d’être un lieu de rencontre unique pour l’industrie cinématographique.


  • NexT International Film Festival - Bucarest (Roumanie) - 13e édition en décembre 2019
    Fondé en 2007, le NexT est devenu le plus grand évènement dédié aux courts et moyens métrages en Roumanie. Dédié à la jeune création, le festival souhaite mettre de l’avant les voix futures du cinéma.
               
  • Leuven International Short Film Festival - Leuven (Belgique) - 25e édition en décembre 2019
    Leuven propose des compétitions européennes (fiction) et flamandes dont les courts métrages sont éligibles pour les Academy Awards, les BAFTA et les prix du cinéma européen. En plus des projections régulières, il propose des ciné-concerts, des DJ Set, des expositions, des Master Class et des ateliers pratiques.


  • Meeting of Young European Cinema - Sofia (Bulgarie) - prochaine édition en juin 2019
    Festival de cinéma dédié à la jeune création européenne, les Rencontres du jeune cinéma européen de Sofia réunissent des cinéastes et professionnels autour d’un projet inédit : « Développer la présence du cinéma en Bulgarie et les liens avec l’Europe, soutenir l’émergence de jeunes talents ».



Ils nous proposeront chacun un programme de films (courts métrages ou long métrage).